Témoignages

« Merci à Jean-Jacques pour son animation de la journée du 26 juin Terre de Pleine Conscience.
Marche lente et silencieuse, exercices de yoga, communication avec les arbres…..se sont alternées, le tout sur un espace exceptionnel naturel de 2500 hectares; ressentie comme une pureté originelle des substances terrestres.
Ce fut pour moi un enchantement, une plénitude, en particulier la rencontre avec les arbres, leur embrassement, expérience de guérison de l’âme. »
Marie-France – Journée de pleine conscience dans les Albères

« Lorsque je marche, est-ce que ce sont mes pieds qui caressent le sol ou est-ce le sol qui caresse mes pieds ?
Voilà une des impressions ressenties dimanche dernier au cours de cette journée partagée …
La marche comme un bercement et cette sensation si exaltante de communion totale avec la nature…
Lundi matin j’étais pleine d’énergie et plus  » centrée « 
Les petits exercices de redimensionnement de l’infiniment grand vers l’infiniment petit…. Qui permettent de diriger sa vision et de poser différents regards sur la réalité qui nous entoure ..
Sans parler du cadre, tout simplement magique
De la nourriture, toute simplement parfaite
Et de la bienveillance de mon cher professeur de méditation ( si le terme est correct) qui accueille et guide avec chaleur, douceur et compassion .
Profonde gratitude, Namasté »
Maryline – Journée de pleine conscience dans les Albères

« … Je peux en revanche témoigner de l’intérêt majeur à mes yeux, du fait que ce travail s’inscrive dans la durée et permette par conséquent de soutenir une mise en pratique au quotidien, donnant ainsi un meilleur ancrage. D’un point de vue général ,il est indéniable pour moi que la pleine conscience constitue véritablement un plus dans la vie professionnelle du fait qu’elle contribue à développer l’aptitude à être simplement dans l’instant présent. Réduisant le nuage des préoccupations et limitant le fait de ressasser, cette clarté donne ainsi accès à ses propres ressources de résolution, d’efficacité et de créativité… »
Catherine – Formation Mindfulness

« Ce cycle m’a permis de prendre conscience de l’influence de nos humeurs sur nos comportements, de développer une meilleure écoute de moi et compréhension des autres. Basé sur un travail de recentrage sur l’instant présent et une interrogation de nos modes de fonctionnement, ces séances ont pour but de nous faire agir en pleine conscience et avec tout notre potentiel. La pratique m’a permis de savoir prendre du recul sur les évènements, de ressentir et se servir des émotions comme moteur du changement, et de pouvoir faire des choix avec plus de clairvoyance et de confort. Cette posture et les exercices pratiques sont une ressource que je peux mettre aux services des personnes que j’accompagne dans leurs évolutions professionnelles et leurs responsabilités managériales, ou dans des moments où ils sont soumis à du stress ou à des problèmes relationnels. »
Ghislaine – Formation Mindfulness

 » Je me suis inscrite par curiosité. En ce moment, j’étais en période de recherche du premier job, et ce dont j’avais besoin était de me ressourcer, me booster, croire en moi, repartir après avoir reçu des réponses négatives pour les postes. La méthode Mindfulness a été la découverte pour moi. Je n’ai jamais fait de méditation avant. Je me suis laissée guidée par le coach pour m’initier à la méditation, apprendre à vivre le moment présent à travers la respiration et l’écoute de mon corps. Si vous faites attention, vous verrez que le stress provient souvent soit de la peur du future, soit du regret du passé. Il faut apprendre à vivre pleinement le moment présent. Mindfulness m’a fait découvrir une autre façon de mieux vivre le moment présent, me concentrer, me reposer, savoir accepter et vivre avec, mais aussi de ne pas porter de jugement et libérer mon esprit. J’ai commencé à profiter pleinement de méditation, ce qui n’était pas le cas dès le premier séance. Mais les résultats se ressentent si on le pratique quotidiennement, c’est une sorte d’entrainement. Chacun doit essayer, pour se découvrir ou se redécouvrir ! C’était une excellente expérience, pour moi en tout cas. « 
Olga – Formation Mindfulness à l’école de management de Grenoble

« …Pour résumer, ces séances mon confortées dans l’idée que instinctivement je sais vers où aller pour me faire du bien et m’ont aussi montrées combien on peut se malmener aussi, en évitant, éludant, reportant… et que la pleine conscience est vraiment un moyen de se retrouver et un bon départ pour un changement plus large peut être… »
Katia – Formation Mindfulness

« 10 jours d’un travail minutieux, d’une re-connexion à ce moi profond. Me laisser porter par un enseignement fin, de qualité. Une progression permettant chaque jour de comprendre en profondeur les bienfaits de la méditation (contemplative). Une introspection permettant de débusquer les pièges, les blessures enkystées. Retour sur l’enfance, l’éducation, les erreurs … et pouvoir se détacher de ce passé, et revenir sans cesse à ce moment présent. La quiétude du lie, l’accueil de la nature environnante. L’ouverture du cœur et du corps, faire silence. Ré apprendre douceur et bienveillance envers soi et envers les autres. Ne rien attendre et ce, pendant. Tout recevoir. »
Danièle – 10 jours de retraite pleine conscience

« Une belle parenthèse ces 10 jours.
La puissance et la bienveillance du collectif, les mots simples et percutants de Jean-Jacques, les méandres avant la simplicité.
La richesse des sentiments et émotions : sérénité, tolérance, joie, tristesse, doute, paix, plénitude, gratitude, reconnaissance, pardon, unité…
Une ouverture vers le champ des possibles et un grand pas dans la pratique de la méditation. »
Corinne – 10 jours de retraite pleine conscience