Notre projet

Vers un lieu d'accueil, de transition, ressource pour tous.

A Saint Génis des Fontaines (maison des moines – ancienne abbaye), le projet est donc d’ouvrir un lieu de ressourcement afin d’y accompagner toute personne en phase de changement.

Cet accompagnement s’adresse :
– Aux particuliers, concernés par le changement suite à des problématiques de santé, professionnelles, ou tout simplement par choix d’une autre hygiène de vie.
– Aux entreprises ou collectivités, par un accompagnement managérial et/ou du salarié en mal être.

Il est assuré par des professionnels travaillant en co-création à travers l’expérimentation de la pleine conscience du présent (« fil rouge » du lieu), d’une alimentation saine et vitalisante, de pratiques attentionnelles par le mouvement (yoga, qi gong…) et la créativité, et par le biais de notre connexion à la nature. Il apporte ainsi un regard globalisant sur la manière d’être de chacun face à sa propre réalité.

Le lieu hébergera des activités hebdomadaires, de la formation, des stages en résidentiel et de l’accompagnement thérapeutique, ainsi que la possibilité de retraites individuelles. Il se veut d’être source d’échanges et de lien social en mutualisant son utilisation par des thérapeutes et animateurs extérieurs ainsi que par des initiatives locales, et en y créant un point d’échange de services.

Qu’est-ce qui motive ce projet ?

Ce projet correspond tout d’abord à un aboutissement professionnel et personnel ; il fait sens de poser l’activité en un lieu où accompagnement et transmission soient un tout intégré dans un quotidien en adéquation avec nos valeurs.

Nous vivons dans une société dans laquelle nous voyons s’accroître le mal être, qu’il soit personnel ou professionnel, les médias en parlent suffisamment.
Dans une société où la « mal bouffe » a pris une grande place, et dans laquelle les allergies, intolérances alimentaires et maladies dégénératives diverses vont bon train.
Dans une société en perte de repères.

Les apprentissages que nous proposons dans les domaines de la pleine conscience et du yoga, et de l’alimentation vivante permettent à chacun de prendre conscience de comment il peut (re)devenir acteur et ainsi apporter une réponse à ces maux plutôt que de les subir.
Ces apprentissages passent par une expérimentation, au quotidien ; ils ne peuvent en faire l’économie, ce qui justifie pour nous des accompagnements intégrés dans un quotidien..

Si ce projet vous intéresse à quelque niveau que ce soit, vous pouvez nous contacter ici

Contact

Terre de Pleine Conscience
Tél : 06 87 55 51 60
Tél : 06 77 93 32 24
Nous écrire

Méditations guidées

Nos sensibilités

Les choix de vie qui mettent du sens à notre démarche…
En savoir plus

Témoignages

Professionnels, particuliers… Ils ont expérimenté et ils témoignent…
Vos témoignages

Liens

Partenaires privilégiés
Les voir

Album photo

Visite en images
Les photos